CONNAISSEZ VOUS LA COULEUR DE VOTRE AURA?


L’aura est un champ d’énergie électromagnétique qui crée des vibrations qui entourent le corps physique à plusieurs vitesses avec des couleurs différentes.  

Au delà de la réponse, d’un point de vue plus dérisoire mais néanmoins essentiel, je vous invite à observer les personnes, et plus particulièrement la "couleur" de leurs attitudes.

Nous avons chacun une couleur qui identifie nos comportements. 
A chaque profil correspond une couleur :

ROUGE -  JAUNE - VERT -  BLEU 

Dominant, Persuasif, Stable, Conforme.

"Oui, ok c'est bien joli toutes ces couleurs, mais au bureau, en politique, lors d'une réunion professionnelle ou sociale, comment mieux gérer les personnalités difficiles ?"


ROUGE -  JAUNE - VERT -  BLEU 



Aucune couleur n'est supérieure à une autre. 
Chaque personne, doté d'une couleur dominante, avec des points forts et des points faibles, affiche une "couleur" de préférence dans son comportement.
Avec un peu d'entraînement, vous devinerez aisément la couleur présente dans le comportement de la personne en face de vous. 
La méthode des couleurs est ludique et accessible à des personnes qui apprécient les approches psychologiques simples, sans pour autant être simplistes.
C'est ce qui fait son succès dans les entreprises.

Ocean's twelve
Une meilleure connaissance de soi facilite une meilleure perception de ses interlocuteurs. En quelques minutes grâces à ses réponses et ses attitudes, vous serez en mesure d'identifier votre couleur et la couleur principale des autres.

PREMIÈRE PARTIE :

Pour commencer:
1- Le ROUGE

Son comportement : Dominant - Directeur
Ses valeurs : Le matérialisme, l'individualisme, son image.
Son moteur : Les challenges.
Sa principale émotion : la colère, mais aussi la frustration et l'impatience.
Propositions de figures emblématique : Nicolas Sarkozy, Bernard Tapie


Elliott Gould - Ocean's eleven
"Time is money".
Quelques propositions d'identification:


Le rouge, c'est l'homme pressé. "Time is money". 
Il répond rapidement au téléphone, d'une voix énergique. Il est ambitieux et il est animé par des challenges. Il aime les grands bureaux et les belles voitures. Il porte des costumes griffés, parfois avec un brin d'ostentation. Il fréquente les restaurants renommés plutôt que les petits bistrots. "Il se présente de manière directe et dicte les sujets de l'entretien dont il tient à garder le contrôle. 


Nicolas Sarkozy - Avocat & homme politique

On ne l'achète pas avec de la sympathie! Direct, rapide et audacieux, il montre peu de tolérance pour les sentiments, les attitudes et les conseils des autres. Il coupe et impose son temps de parole. Impose sa vision. Homme plutôt dans le pouvoir que dans le consensus. Il peut parler de manière forte avec de grands gestes, il écoute son interlocuteur de manière sélective. Il est impatient et veut des résultats innovant et "concrets". Il n'a pas vraiment le temps pour une écoute active.

Bernard Tapie - Acteur -  Homme d'affaires & politiques


Il 'est' l'autorité. Et ne se conforme à aucune autre règle que la sienne dans son objectif. Leader insoumis, parfois inconsciemment injuste, il apprécie la tension, le changement, la complexité, le dynamisme. Dans un environnement stable il s'ennuie et il perd patience.C'est un champion de l'action et va de l'avant mais ne veut pas perdre la face ou se sentir vulnérable aux yeux des autres.

Proposer une alternative : Avec le rouge, vous devez avoir une poignée de main ferme et le regarder droit dans les yeux. Votre entretien est parfaitement rodé. Allez à l'essentiel, innovez avec assurance et une vision nouvelle, montrez lui des éléments, objets, diaporamas, c'est certainement un visuel. Épargnez lui les détails qui semblent pour vous importants, soyez prêts à les communiquer, mais uniquement à sa demande. Vous évitez de donner votre avis ainsi que trop d'informations ou de témoignages. Sinon, le rouge ouvrira son portable pour textoter ou vous zappera.  ( Voir billet : Comment gérer son boss)


J.Jonah Jameson, Patron du Daily Bugle. Spiderman.

"Le rouge veut être assuré d'avoir un bon retour sur investissement. Il achète le rapport qualité-prix. Il faut être factuel sur le positif d'abord et aller à l'essentiel avec lui" Avec le rouge, vous devez conclure rapidement. "La clé du succès, c'est de lui proposer deux solutions. C'est lui qui décide."

Revenir à la Deuxième Partie: Les BLEUS

Revenir à la Troisieme Partie: Les VERTS

Revenir à la Quatrieme Partie: Les JAUNES




Théorie Disc par laquelle je distingue quatre profils chez les individus : Dominant, Influent, Stable, Conforme.


Monsieur NoStress - Manageur d'émotions.
Après un parcours professionnel dans le domaine de la formation, Stéphane Kay, est devenu un coach facilitateur d'évolution au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leur activités professionnelles en misant sur l'optimisation du potentiel humain. 


Share on Google Plus

About Monsieur NoStress

Après un parcours professionnel dans le domaine de la formation, Stéphane Kay, est devenu un coach facilitateur d'évolution au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leur activités professionnelles en misant sur l'optimisation du potentiel humain.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

5 commentaires :

  1. Moi j'ai toujours préféré le rouge, surtout avec le fromage et les viandes.

    RépondreSupprimer
  2. Oui :-), et pourtant c'est une réponse de JAUNE ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Comment savez vous de quel aura est il! Je connais la mienne voyons si vous visez juste ;)

      Supprimer
  3. Je lis l'article...Je suis vert!

    RépondreSupprimer

Une question ou un commentaire?