SAVOIR PARAITRE


SAVOIR PARAITRE
SAVOIR PARAITRE
SAVOIR PARAITRE


Skyfall - James Bond - Daniel Craig

C'est l'automne! 

Cette période de l'année où les feuilles tombent du ciel dans une perspective colorée, pleine d'images, de symboles, et de nouvelles rencontres. 
C'est dans cette ambiance de fin du monde annoncée, à la recherche d'une nouvelle ère, que je découvre de nouvelles facettes de moi... et des autres.

To be or not to be. Hamlet- William Shakespeare - Anonymous

Parmi ces nouvelles rencontres, je vous propose une autre participation pour cette fin d'année 2012.

Je partage avec vous le billet de Baptiste Calté.
Je vous présente cet expert coach formateur, sur-vitaminé qui marche de façon affirmé afin d'accompagner leaders et autres personnes à développer et valoriser leurs atouts.

Ocean 11 - Steven Soderbergh
Baptiste Calté est coach en image. Avant de créer son agence de communication Image & Reflet, il a exercé pendant 20 ans des fonctions de directeur général en milieu international, dans le secteur de la Mode et du luxe pour des maisons comme Chanel et Hermès.
Convaincu que l’image est un vecteur de communication puissant, il accompagne les entreprises et leurs équipes dans le développement de leur image identitaire, tant personnelle que corporate ou de marque.
Il est certifié en coaching, team building et mise en intelligence collective des organisations, certifié Analyse Transactionnelle champ des organisations.
Il est diplômé de l’Institut Français de la Mode et de l’École Supérieure de Commerce de Paris. Pour toute information : www.image-et-reflet.com


L’IMAGE DU DIRIGEANT

Avec l’essor du multimédia, le pouvoir de l’image a pris le pas sur le pouvoir des idées.




Toutes les personnes qui s’exposent au public (politiciens, philosophes, chercheurs, dirigeants … ) l’ont bien compris qu’elles doivent en un temps record tout à la fois retenir l’attention du plus grand nombre et diminuer le risque d’être “zappées“ pour faire passer leur message.

King's Speech. -Discours d'un Roi - Colin Firth

Aujourd’hui, convaincre passe d’abord par l’apparence et l’image que l’on donne de soi.

Mener une vraie réflexion sur l’image envoyée et l’image réfléchie pour diffuser une image authentique, c’est considérer son image comme un facteur de réussite.

Dans un monde qui se complexifie à l’extrême, il est bon de pouvoir s’appuyer sur un éventail élargi de compétences.
Gladiator - Maximus - Russel Crowe
Parmi toutes les compétences acquises et développées par le dirigeant, il est en une qui est souvent mal maîtrisée voir négligée :
le “savoir paraître”.


Trading places - Un Fauteuil Pour Deux . Dan Aykroyd - Eddie Murphy.

L’image de soi bien gérée permet d’augmenter sa visibilité, de mobiliser ses équipes, de convaincre ses partenaires économiques, de faire la différence sur un marché fortement concurrentiel, d’être un véritable levier de performance pour soi et pour son organisation.
Mafia Blues - Analyze This- Robert De Niro - Billy Crystal

Ainsi en accordant de l’importance à son image, le dirigeant peut en faire une véritable alliée pour servir les projets qu’il conduit. 
L’image du dirigeant peut être vue comme un concept holarchique, c’est-à-dire un agrégat d’images qui sont à la fois un tout distinct en elles-mêmes et une partie d’un ensemble plus vaste.
North by Northwest - La Mort aux Trousses - Cary Grant.

Ainsi, je définis l’image du dirigeant dans ses trois dimensions:

  • -       L’image personnelle
  • -       L’image corporate
  • -       L’image de marque


Batman - Dark Knight Rises -  Christian Bale

L’Image Personnelle

L’image du dirigeant c’est la colonne vertébrale de son identité.
L’exploration des différentes zones de son identité permet d’aboutir à une valorisation de l’apparence, de la posture et de la voix.

L’Image Corporate

Le comportement est l’une des composantes de l’image de soi.
En agissant sur son comportement, le dirigeant peut influencer ses collaborateurs et être modélisant pour les amener à porter les couleurs et les valeurs de l’entreprise.

L’Image de Marque

C’est le résultat et l’aboutissement des actions menées sur les niveaux précédents.  En agissant sur son image, le dirigeant favorise le développement de l’image corporate qui à son tour va impacter tout l’écosystème de l’organisation pour finalement aboutir à une notion précise de l’image de marque.



Accorder de l’importance à son image, c’est :

  • -       Mesurer et comprendre les enjeux de l’apparence dans son environnement professionnel
  • -       Développer sa crédibilité et s’affirmer dans sa fonction
  • -       Améliorer sa communication interpersonnelle
  • -       Renforcer la cohésion de ses équipes
  • -       Diffuser une image claire et performante de son organisation auprès de ses partenaires et de ses clients.

Baptiste Calté
www.image-et-reflet.com


Article lié : Charisme et prise de parole.



Stephane Kay.
Monsieur NoStress.
Après un parcours professionnel dans le domaine de la formation, Stéphane Kay, est devenu un coach facilitateur d'évolution au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leur activités professionnelles en misant sur l'optimisation du potentiel humain. 
Share on Google Plus

About Monsieur NoStress

Après un parcours professionnel dans le domaine de la formation, Stéphane Kay, est devenu un coach facilitateur d'évolution au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leur activités professionnelles en misant sur l'optimisation du potentiel humain.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Une question ou un commentaire?