10 SECRETS DE LA PERSUASION.

Arnaque à la carte 2013

Vous est-il déjà arrivé de vous trouver devant un vendeur, ou un commerçant qui essaie de vous persuader d'acheter? Il est un peu agressif ou donneur de leçon ..  et du coup vous jouez l'esquive et vous dites, "je ne fais que regarder" avec un "je reviendrai plus tard",  ou "il faut que j'en parle a quelqu'un avant de décider".

En réalité, vous pensez, "je n'aime pas ce type", ou bien "je ne le sens pas" et finalement vous ne reviendrez jamais dans ce magasin et vous ne recommanderez pas ce vendeur, cette boutique,  ou ce commercial à vos amis. 
Ni le propriétaire du magasin ni le vendeur qui a tenté de vous persuader n'en connaîtront la raison. 
Cette sensation légèrement négative qui vous pousse dans vos retranchements et vous donne un ressenti de rejet avec un noeud dans le ventre mélangé à une contrariété passagère: C'est le mur de la résistance.



c'est le mur de la résistance.


Testez votre force!


"Breaking the Wall"

Je vous propose de voir quels sont les points qui empêchent l'autre de renforcer son mur de résistance. Et donc, pour vous de GAGNER!

J'ai  ainsi le plaisir de vous offrir le top 10 des secrets de la persuasion.

Les français - Nicolas Sarkozy - Francois Hollande -  Persuadeurs ?

1 - Je tiens mes promesses.

Ceux qui persuadent, sont honnêtes et réalistes dans leurs promesses. Et il le savent. Les gens biens se reconnaissent. Ils ne suscitent pas de faux espoirs  ni de fausses attentes. "Ils promettent moins et donnent plus", et non l'inverse.




"Si vous insistez, ils résisteront."

2 - Vous pouvez compter sur moi.

Et je le montre. Ceux qui réussissent à persuader donnent à leur clients toute l'attention qu'ils méritent, et ne ménagent aucun effort pour résoudre un problème.  On peut compter sur eux. Rien ne les empêchent de faire leur travail ou de contacter quelqu'un. J' assume toutes les responsabilités. Je fais fait face aux défis quand ils se présentent plutôt que de trouver des excuses.


3- 80% d'écoute et 20% de proposition.

J' organise mon temps de parole avec le client. 
Avec une écoute réelle,  active, proche de la personne qui communique. C'est une clef à la réussite. 
La reformulation des besoins du client me permet d'avancer mon argumentation de façon efficace et assurée. 
Lien :http://www.monsieurnostress.com/2013/04/comment-supprimer-le-stress-dans-une.html


4 - Je suis de toute évidence qualifié et je le montre.

Ceux qui réussissent à persuader connaissent tout sur leur produit, ses points forts et ses points faibles, y compris avec les produits concurrents. Un bon vendeur est un expert affirmé dans le domaine du produit, du service ou de l'idée qu'il vend.


5 - Je défend mon produit.

On voit bien qu'il défend vraiment son produit. Il ne laisse pas quelqu'un le dévaloriser. Un bon vendeur persuasif aime ce qu'il propose. il en parle avec un certain enthousiasme  il ne peut convaincre que son produit est le bon  si il n'y crois pas lui même. 





Mais je vous invite à ne pas dévaloriser les produits ou les  concurrents.  Évitez les comparaisons né
gatives. Comme dans cet exemple d'actualité ou Djamel Debouzze compare des presidents avec des personnages de BD. 


 Cliquer sur l'image pour voir la vidéo.
Affaire "Joe Dalton" / Averell  - N. Sarkozy - F. Hollande. Elysée Juin2013

6 - Je suis sincère et franc.

Ceux qui persuadent vraiment se concentrent sur la relation, et non sur la recherche d'une commission élevée. Ils sont sincèrement intéressé par le client, la personne, et ont à l'esprit ses intérêts. 
Honnête et clair. Envers moi même et les autres. Je peux être son ami, son conseillé et son avocat.


"Persuader, c'est convaincre avec de l' émotion"


7 - J'ai une relation amicale.

Je considère mon client comme un ami. Je suis bienveillant et je me présente avec un angle amical. Les clients achètent chez les gens qu'ils aiment.

8 -  Jamais, tu ne disputeras.

Le bon négociateur ne cherche pas à argumenter au point de se disputer avec ses clients. Il n'est pas omnibulé par son propre besoin d'avoir raison ou de l'emporter. Il perd a démontrer que son client a tord, est néophyte, mal informé, pas cultivé. A l'inverse, il ricoche sur les situations et il rebondit sans couler sous la lourdeur d'une confrontation.

"A chaque fois que je dis "NON",  je renforce l'autre dans sa position"

9 - Je donne des solutions qui marchent.

Aider un client à envisager son succès, permet au négociateur et au client d'illustrer la manière dont le produit ou le service le mènera au succès. Montrer quelles solutions sont déjà en place pour d'autres clients, ou mettez en avant le produit phare qui a déjà fait ses preuves. Donnez dés le début des conseils ou des produits qui donnent des résultats immédiats.

10 - Je suis dans "une intention d'humour"

Nos rencontres sont joyeuses et je suis souvent dans le plaisir de la relation.
Je fonctionne en mode "JOUEUR", dans le sens positif du terme.
Go On 2012
Les négociateurs persuasifs sont amusants et c'est un plaisir de discuter avec eux. ils aident les clients à se sentir bien dans leur peau et à sourire. 
Ils sont charismatiques, avec une pointe de séduction, ils aiment la compagnie des autres et apportent la lumière dans une pièce. 
Leurs présentations sont vivantes , engageantes et instructives.

Un sourire sincère à parfois plus de force de persuasion q'un long discours.

Votre attitude est primordiale,  le langage non verbal compte pour 90% dans ses échanges.
Positionnez vous avec une seconde ligne d'action dans la réussite et l'aisance, et je vous invite à revenir sur les billets de MrNostress, concernant le langage non verbal, le charisme et le paraître.


Monsieur NoStress.




Stage : "Faire de ses émotions un moteur d'aisance professionnel."

Et aussi pour aller plus loin...

Convaincre Oui! Mentir Non !


Après un parcours professionnel dans le domaine de la formation, Stéphane Kay, est devenu un coach facilitateur d'évolution au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leur activités professionnelles en misant sur l'optimisation du potentiel humain. 



Share on Google Plus

About Monsieur NoStress

Après un parcours professionnel dans le domaine de la formation, Stéphane Kay, est devenu un coach facilitateur d'évolution au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leur activités professionnelles en misant sur l'optimisation du potentiel humain.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Une question ou un commentaire?