5 outils puissants contre le stress

5 outils puissants que les personnes actives stressées et surchargées devraient utiliser pour augmenter leur énergie et vitalité. 
Par Justine Lamboley, le 29 Novembre 2015


En cette période du mois de Novembre où la lumière baisse, la motivation décline et les événements tragiques se cumulent à l'actualité, je vous propose de faire une pirouette d'énergie, nécessaire à notre bien être au bureau comme ailleurs...

Exit, la morosité, je vous propose de tourner la page et de partager avec vous l'article de Justine pour nous donner un coup de 'jus' et rebondir .
Dans un monde où tout va tellement vite et où le stress fait partie de notre quotidien, nous cherchons désespérément à maintenir une bonne santé et une énergie vitale. Nous passons plus de 12 heures coincés à l'intérieur de nos bureaux, dans les centres commerciaux, les métros, la voiture, les cafés, les bars, connectés en permanence à nos mails et à nos réseaux sociaux avec la peur d’être injoignable.
Peur d’être injoignable? ou de manquer une information?  Ce phénomène a désormais un nom, c’est le syndrome FOMO (Fear Of Missing Out)Des centres de detox aux portables ont ouverts leurs portes aux Etats-Unis pour soigner les addicts
Nous courrons d'un endroit à l’autre, en essayant de remplir toutes nos obligations, avant de nous accorder quelques moments de détente et plaisir dans un club de sport, un bar ou restaurant bruyant, un théâtre … pour enfin rentrer, épuisés par cette longue journée, en nous effondrons littéralement dans notre lit, et en se réveillant le lendemain matin encore plus fatigués que la veille.

Est-ce que cela vous semble familier? Cela a été ma vie tous les jours, pendant des années. Mais ceci n’est pas une fatalité. Vous pouvez apprendre à augmenter votre énergie vitale tout en réduisant votre stress en adoptant des techniques simples et efficaces qui vont vous permettre de vous maintenir en pleine santé.

1. Choisissez des aliments à haute énergie
Choisissez surtout des aliments crus et vivants (c’est à dire plutôt des fruits, des légumes et des aliments non raffinés) qui dynamisent votre corps et votre esprit. Chaque fois que c’est possible, optez pour des aliments bio, car il contient moins de pesticides, d'engrais et d'additifs que les légumes traditionnels ou plats industriels que l’on trouve dans les supermarchés classiques.

D’ailleurs, les fruits et légumes biologiques ne contiennent pas seulement 27% plus de vitamine C'est 29% plus de magnésium que les produits agricoles traditionnels, mais ils ont aussi des composantes énergiques plus hautes qui sont tout aussi importantes que les composants nutritionnels.

Évitez de manger du porc et de la viande rouge, réduisez le sucre artificiel, le gluten (que l’on trouve dans les pizzas, les pâtes, le pain, les gâteaux et auquel 40% de la population en Europe est intolérante…). 

Si vous vous sentez extrêmement fatigué, que vous souffrez souvent de constipation ou d’un colon irritable, que vous avez des problèmes digestifs, ou un état dépressif, pensez au gluten, vous y êtes sûrement intolérant. Choisissez plutôt du fromage de chèvre plutôt que des produits laitiers et incorporez plus de petits poissons dans votre alimentation. 

Enfin, pensez aux graines germées qui sont très peu coûteuses, faciles à cultiver à la maison et qui contiennent 20 à 40 fois plus de protéines que la viande, 3 fois plus de fer, et qui contiennent toute l'énergie vitale de la future plante en elles.

2. Les "Cocktails" énergisants

Un cocktail énergisant ne se trouve pas dans une canette d’une marque bien connue au goût de médicament qui épuise l’énergie de vos reins et des glandes surrénales. Il est constitué de fruits et de légumes frais et de produits naturels. 

Les jus verts à base de légumes comme la laitue, le chou chinois, les épinards, le concombre, sont excellents pour soutenir votre système immunitaire, apporter une grande partie de vitamines, anti-oxydants et enzymes qui sont absorbées presque immédiatement par le corps. Vous pouvez leur donner un goût plus familier en y ajoutant un peu de citron, de menthe, gingembre, ou une pomme, par exemple. 

Vous pouvez aussi utiliser la carotte, le céleri et le jus de pomme, l'élément le plus important ici étant de boire des jus fraîchement pressés organiques sans sucre ajouté.
Un autre grand booster d'énergie est le cocktail du Dr Jarvis, qui stimule le système immunitaire et augmente votre énergie, apaise les brûlures d'estomac, réduit les nausées de la femme enceinte, et nettoie les organes d'élimination ou émonctoires (l’intestin, le foie, les reins, les poumons, la peau). 

Prenez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec une cuillère de miel dans un verre d'eau le matin ou avant le déjeuner, et je vous promets que d’ici trois semaines tout le monde vous demandera où vous avez acheté ces pilules magiques qui vous donnent tellement d'énergie!


3. Inspirez, expirez et respirez
La respiration est au cœur de notre existence même. La vie commence avec notre première inspiration et se termine avec notre dernière expiration. Pourtant, on oublie souvent de respirer consciemment et pleinement. 

Saviez-vous que 90% des acides volatiles que nous absorbons sont expulsés de notre corps par les poumons? Prendre 5 minutes chaque matin et chaque soir pour faire des «séances de respiration» permet une désintoxication de votre corps et de l'esprit étonnante.


Vous pouvez le faire en étant assis sur une chaise confortable ou dans un canapé, vous fermez alors les yeux et vous allez faire de longues et profondes respirations. Inspirez lentement, retenez votre souffle pendant quelques secondes et expirez tout l'air contenu dans vos poumons. 

10 cycles de respiration sont généralement suffisants pour que vous vous sentiez déjà plus détendu et vous permettent d’éliminer le stress et l'acidité excédentaires de votre corps.

4. Connectez vous à vous-même et à la nature aussi souvent que possible
Passer du temps avec vous-même en pleine nature est un moyen fantastique pour renouveler votre énergie vitale.

Marcher au moins deux fois par semaine dans un parc, une forêt, ou au bord de la mer pendant 45 minutes ou 1 heure apportera de l'oxygène nécessaire aux muscles et libère de la dopamine, une hormone qui nous permet de nous sentir tout simplement heureux. Lorsque vous le pouvez, essayez de marcher pieds nus dans l’herbe, dans l’eau sur la plage aussi souvent que vous le pouvez. 

C’est un moyen fantastique pour vous relier à la terre, évacuer les énergies usagées et recevoir des ions négatifs nécessaires pour le corps qui est soumis à des fortes charges positives avec l'électricité et les champs électromagnétiques présents dans nos maisons et dans notre environnement. 

Cependant, il est important d'essayer de ne pas le faire là où beaucoup de câbles souterrains sont enterrés - ce qui peut être difficile dans les grandes villes- ou sur des sols pollués par les pesticides… Le sable au bord de mer est de loin le meilleur endroit pour faire cette connection à la terre.


5. Adoptez une attitude positive quoi qu’il arrive

Il est facile de se mettre en colère pour tout ce qui se passe autour de nous, que ce soit le bus qui est en retard, la file d'attente au supermarché, le téléphone qui ne cesse de sonner au mauvais moment, la chaussette rouge qui est restée coincée dans la machine à laver et qui a juste rendu toutes vos chemises blanches bonnes pour le recyclage … 

il y a tellement de raisons d’être de mauvaise humeur, de penser que nous sommes malchanceux et de rendre tout le monde responsable pour cela autour de nous. 

La vérité est qu’en entretenant des sentiments et des pensées de nature négative, nous abaissons notre niveau énergétique, nous augmentons notre acidose tissulaire et notre système immunitaire s’affaiblit.


Pour contrecarrer cela, il est nécessaire d’adopter une attitude positive envers nous mêmes et la vie quelque soit la situation. Nous devons nous donner des commentaires positifs et affirmer des choses positives pour nous même chaque jour. 

En déclarant la victoire et le succès pour les petites et les grandes choses, en évitant de se consacrer à nos petits problèmes et soucis, nous allons habituer notre corps à se nourrir de pensées positives et activer la libération des hormones de bien-être et de bonheur par l’hypophyse qui permettent d’avoir une bonne santé physique et mentale.




Par ailleurs, nous devons nous efforcer de nous entourer de gens positifs car il y a un échange continu d'énergie entre les êtres humains, certaines personnes prennent votre énergie vitale pendant que d'autres vous donnent de l’énergie par leur sourire, leur bonne humeur et une attitude positive.
Avez-vous remarqué que certains amis ou membres de la famille vous font vous sentir plein d’énergie, optimiste et comme quelqu’un qui réussit? Tandis que d'autres vous font vous rendent épuisés, et vous font sentir que vous n’arriverez à rien dans la vie? Enfin, nous attirons souvent les personnes qui sont en résonance avec notre état d'esprit actuel, donc nous devons absolument prêter attention à avoir les pensées justes et l’attitude qui nous correspond vraiment!


Maintenir un bon taux vibratoire et une bonne énergie vitale nous permettent de jouir d’une santé éclatante, d’avoir un système immunitaire renforcé, et surtout nous aident à être plus optimiste et motivés pour atteindre nos objectifs. Une bonne nourriture physique, de bonnes pensées et des activités physiques et mentales appropriées sont la clé d’un bonheur de longue durée, alors commençons à le pratiquer!


http://www.amazon.co.uk/dp/B01600NKV4
Justine Lamboley l’auteure de « Pratiquez le Bonheur : L'Energie de Vie » (Practise Happiness, the Energy Of Life), spécialiste des médecines naturelles et énergétiques, coach en communication positive et développement personnel.

Avant de devenir Heilpraktiker (naturopathe) et Énergéticienne, Justine Lamboley a été journaliste pendant plusieurs années pour des grands médias internationaux comme CNN, BBC et France 24 et elle est diplômée de Sciences-po Paris.
Sa méthode de soins est basée sur une combinaison de techniques puissantes utilisées par les leaders, guérisseurs et millionnaires à travers le monde et sur les dernières découvertes scientifiques dans le domaine des médecines naturelles et du bien-être. Plus d’info: www.haim.academy







Justine Lamboley is a Naturopath and Energy healing practitioner as well as Author of Practice Happiness, The Energy of Life. You can follow her for more advice on Twitter, @JustineLamboley .

http://www.amazon.co.uk/dp/B01600NKV4





http://www.monsieurnostress.com/2013/12/survivre-en-famille-et-aux-fetes-de-fin.html
Share on Google Plus

About Monsieur NoStress

Après un parcours professionnel dans le domaine de la formation, Stéphane Kay, est devenu un coach facilitateur d'évolution au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leur activités professionnelles en misant sur l'optimisation du potentiel humain.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

1 commentaires :

  1. Merci Stéphane, pour ce cadeau de Noel !
    bien amicalement,
    Karine (de l'équipe pédagogique Académie RH)

    RépondreSupprimer

Une question ou un commentaire?