5 astuces pour se démarquer



5 astuces pour décoder les personnalités


Ils sont tous là ! Attention mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer ! (M. Fugain)

C’est dans l’air, et ça se sent. Revenons à l ‘époque de "Westeros", des jeux, du cirque et de la gloire, un grand show se prépare. Enfin à l’heure où j’écris ces lignes, ils sont supposés être tous là, dans l’arène. Onze candidats, une couverture médiatique complète, un évènement politique inédit qui s’imprime et se stream en digital sur les tablettes de notre histoire.

Le public a ses favoris, et ses incertitudes… et comment savoir ? Qui croire ? A qui confier Marianne, les rênes du pouvoir et la responsabilité de la nation ?



Les articles fusent dans la presse, sur internet, le spectre de nouvelles affaires n’en finit pas de hululer en sortant des placards, les pourcentages tombent, les noms des candidats fleurissent, l’écho des questions résonnent sur toutes les bouches. Aux terrasses de café comme sur les réseaux sociaux, la tension monte et elle est palpable.

Qui sera l‘élu ?

« Nous partîmes à 5 et par un prompt renfort, nous nous vîmes à 11 en arrivant au port. » Entre le Cid et Highlander, dans cette production de télé-réalité-politico-show française, les acteurs transpirent et frémissent. Il n’en restera qu’un.


C’est la dernière ligne droite, tout se joue dans les prochaines heures et 1000 questions arrivent et saturent le cerveau. Quelle stratégie suivre ? Comment se démarquer ? Que ce soit à la tv, dans une réunion de projet, comment se positionner dans le face à face, ou dans le face à 10 ?

Comment décoder les personnalités et les politiques ?

En plus des "punchlines", voici une sélection de techniques pour décoder les comportements observés dans les médias et surfer sur la déferlante d’une repartie inspirée de ces nouveaux « Ocean’s Eleven » prêts à passer à l’action.
George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia, Julia Roberts Ocean's 11 -  S.Soderbergh 2001
Si répondre du tac au tac est une arme puissante de séduction et de pouvoir, ceux qui en sont passé maitres cultivent l’audace, le calme et la confiance en soi.

La confiance se nourrit de l’expérience et je vous invite à observer et à tester cinq recettes délayées dans cette tribune du Huffington Post :

Le « Politicoshow »  Ocean's 11



Share on Google Plus

About Monsieur NoStress

Après un parcours professionnel dans le domaine de la formation, Stéphane Kay, est devenu un coach facilitateur d'évolution au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leur activités professionnelles en misant sur l'optimisation du potentiel humain.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

1 commentaires :

  1. Et pour les legislatives, avez vous des pistes? Comment faire confiance, est ce décelable?;-)

    RépondreSupprimer

Une question ou un commentaire?