Travailler Zen

Balloons - Lanternes - Thailand


"J'ai décide d'être heureux parce que c'est bon pour la santé!"  Voltaire.

Après avoir fêté la nouvelle année sur le sable et sous le soleil de Thaïlande, pays du sourire et des ballons-lanternes, je reviens de Samui ou j'ai été ravi de participer à un projet audio-visuel avec des intervenants de toutes nationalités et dans une Zen attitude. Sanook.

Un projet en amenant un autre, et aussi grace au blog de Monsieur Nostress, j''aurai également le plaisir de vous annoncer de bonnes nouvelles pour 2014.

Le choc des temperatures et des cultures.

En mode détente et plutôt confiant, de retour sur Paris avec une différence de 40°, j'apprends après avoir cordialement envoyé mes voeux à mes collaborateurs et partenaires... que l' organisme de formation avec qui je travaille depuis quelques années à décider, pour des raisons obscures et sans vraiment communiquer, de me faire remplacer par d'autres formateurs, et sur mes propres stages du catalogue. Sic.

Comme disent les américains, "C'est la vie".


2014 : Le changement c'est maintenant.

Que cela ne tienne, je me décide donc à traverser la rue, pour regarder du coté d'autres centres de formation et de conseil. En visite chez Google, j'ai été surpris de constater l'investissement réalisé de certaines entreprises pour le confort de leurs salariés .


En élargissant ma curiosité sur les entreprises du net, les differences sont flagrantes. Celles qui se distinguent des autres sont celles qui mettent en place des outils innovants en termes d'aménagements et de ressources humaines .

Plusieurs critères entrent en ligne de compte dans l'établissement des favoris : la confiance entre les salariés et leurs managers, les sentiments de fierté et d'appartenance à l'entreprise exprimés par les salariés et enfin la convivialité de l'ambiance de travail. 

Comment gagner la confiance et fédérer?

Les salariés ont eu leur mot à dire, puisqu'ils ont été invités à remplir des questionnaires sur leurs conditions de vie. 
Quant aux directions d'entreprise, elles ont complété des dossiers sur leurs pratiques managériales. 

Résultat : 73 % des employés des sociétés lauréates ont exprimé leur plaisir à se rendre au bureau. Ils sont plus de huit sur dix à dire leur fierté de travailler pour leur entreprise. 

Croire au bien être dans son entreprise, c'est d'avoir des salariés heureux et satisfaits dans leurs besoins : Voici quelques statistiques venant d'une experience menée dans un ministère social belge.

Des employés heureux par rapport aux salariés malheureux sont :
  • 2 fois moins malades
  • 6 fois moins absents
  • 55% plus créatifs
  • 9 fois plus loyaux.

parce que sinon, leur vie commence pour eux lorsque le travail s'arrête.
Isaac Geetz. - Liberer l'entreprise.



OPEN SPACE ou OPEN STRESS ?


Pourtant avec la flambée de l’immobilier, l’heure est à la rationalisation dans les entreprises. 
Objectif : faire des économies en réduisant les espaces de travail. 
Comme vous allez pouvoir le constater dans ces images , le résultat est variable d'une entreprise à une autre.

SKYPE






 AIRBNB





SELGAS CANO ARCHITECTURE



GOOGLE

Google reste la multinationale ou il est le plus agréable de travailler.

Afin de vous donner un aperçu des conditions de travail de ces salaries je vous propose quelques clichés qui associent bien-être et culture du travail. 
...Je rêve déjà d'aller travailler las-bas!




INVENTION LAND DESIGN FACTORY



LEGO

NOKIA



SPOTIFY (SUEDE)




ou à l'inverse, AMAZON


et finalement The WHITE HOUSE



après, c'est une question de gout, je ne sais pas pour vous, mais pour moi le choix est fait....

MonsieurNostress.


avec la participation de www.minutebuzz.com, Ted, & Isaac Getz.

Après un parcours professionnel dans le domaine de la formation, Stéphane Kay, est devenu un coach facilitateur d'évolution au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leur activités professionnelles en misant sur l'optimisation du potentiel humain.

Share on Google Plus

About Monsieur NoStress

Après un parcours professionnel dans le domaine de la formation, Stéphane Kay, est devenu un coach facilitateur d'évolution au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leur activités professionnelles en misant sur l'optimisation du potentiel humain.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Publier un commentaire

Une question ou un commentaire?