Testez votre personnalité !

Dans quelle réalité vivez-vous?

Ce que vous regardez en premier en dit long sur vous-même. Je vous propose à l'aide ce test, de découvrir votre caractère à l'aide ces images particulières.
Oleg Shuplyak
Il est difficile de cerner une personne dans son intégralité. Même les plus grands psychologues n'ont pas de certitude à ce sujet. Cela donne une tendance qui n'est pas le reflet total d'une personnalité. 
L'objectif du test de faire apparaitre une tendance globale à un moment dans un état émotionnel donné. C'est pour cela que les chercheurs ont conçu des tests bien spécifiques pour déceler la personnalité de quelqu'un d'après ses perceptions et ses comportements.


Comment fonctionne ce test alors ? 

Pour que ce test (simplifié) fonctionne, il vous ai demandé de regarder l'image proposée et de retenir  la première forme que vous voyez, de façon spontanée, sans réfléchir. La premiere idée étant la bonne. Pas besoin de passer trop de temps ni de paniquer, d'ailleurs il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse ! Ce n'est pas une simple page internet qui va vous juger ;-).  Et ce billet n'a pas un diplôme de psychologie et ne vous demandera pas 80 euros à la fin de la session.

Retenez juste la première forme qui vous vient à l'esprit. Prenez un petit calepin, un crayon et notez vos réponses. Installez-vous confortablement et commençons !

1. Quelle forme voyez-vous en premier ?
A. Un paysage au bord de l'eau
B. Une guitare
C. Des arbres et leurs reflets

2. Quelle forme voyez-vous en premier ?
A. La lune et son reflet
B. Une baleine
C. Un surfeur

3. Quelle forme voyez-vous en premier ?
A. Une montagne et un lac
B. Un crocodile
C. Des personnages sur un bateau

4. Quelle forme voyez-vous en premier ?
A. Une falaise
B. Un visage
C. Un chien

5. Quelle forme voyez-vous en premier ?

A. Un vase
B. Deux personnes face à face
C. Deux mexicains et une jeune danseuse

6. Quelle forme voyez-vous en premier ?
A. Une voiture
B. Une personne avec des jumelles
C. La lettre A

7. Quelle forme voyez-vous en premier ?
A. Des poupées Russes
B. Des quilles de bowling
C. Des empreintes de pas

8. Quelle forme voyez-vous en premier ?
A. Une pomme
B. Un papillon
C. Un couteau

9. Quelle forme voyez-vous en premier ?
A. Une personne qui lit un livre
B. Le visage d'un personnage (Sir Isaac Newton pour les plus calés en physique)
C. Des pommes

10. Quelle forme voyez-vous en premier ?
A. Un homme assis dans un champs
B. Le portrait Vincent Van Gogh
C. Des arbres et une fille qui se promène dans un champs

Les résultats: 

Prenez vos petits calepins vos crayons et faites le décompte pour voir qu'elle est votre majorité de A, de B et de C

Vous avez une majorité de A : Le grand optimiste

Vous jouez de votre influence par votre caractère bienveillant. Les gens pessimistes vous déconcertent. Vous trouvez le bonheur partout où vous allez. Vous avez choisi le rire plutôt que les larmes. Vous communiquez facilement avec les gens et vous les rassurez. On se tournera souvent vers vous dans les moments difficiles et vous vous acquittez de cette tâche avec un grand sourire. Vous cherchez souvent l'approbation et l'affection de tout le monde, ce qui peut parfois vous jouer des tours.
Vous êtes ni juge ni flic et juger sur les apparences n'est pas pour vous. Vous savez voir par-delà les masques que montrent les personnes et vous essayez de soigner cette petite douleur dans le regard de chacun en apportant du positif. Vous avez toujours l'espoir d'un jour meilleur, ce qui vous donne une image de rêveur et  de philosophe .

Si ce n'est pas le cas, c'est juste que vous êtes levé du bon pied aujourd'hui et dans ce cas-là, il faut en profiter pour communiquer cette énergie au gens autour de vous. Vous êtes sur le partage, la confiance, la liberté  le contact, avec les autres. Vous aimez faire participer, trouver le "moteur" des gens, la créativité, l'intelligence collective. Dans tous les cas, il faut continuer sur cette lancée : le monde a besoin de personnes comme vous.

Vous avez une majorité de B : Le rêveur créatif

La chanson Imagine de John Lennon est faite pour vous. La musique aussi d'ailleurs. Les choses terre-à-terre ne vous intéressent pas. Vous préférez l'abstrait au concret. Vous êtes plus basé sur l'émotion que sur le fait pur et dur, ce qui peut vous amener à deux-trois déconvenues. C'est un vrai bonheur pour vous, de découvrir et de voyager sans arrêt. Vous avez l'impression que le monde n'attend que vous.
On vous retrouve toujours à poser la question ou à chercher la petite bête. Mais vous ne pensez pas à mal, vous cherchez juste à comprendre cette réalité qui vous entoure.Vous êtes quelqu'un d'instinctif et vous êtes à l'écoute de vous-même.
La liberté est un maître-mot chez vous et vous comptez bien l'utiliser. Rester tranquille chez vous ne vous ressemble pas du tout. Ce qui ne bouge pas l’ennuie très vite. Vous avez horreur de la routine et du «statu quo». C'est au milieu des artistes et des philosophes que vous vous sentez plus épanoui/e. Vous voulez capturer les émotions et les sublimer. En bref, vous voulez créer plus que toute autre chose.

Vous avez une majorité de C : Le méthodique


L'efficacité du bleu (voir le billet sur les couleurs), c'est vous, et cela ne vous gêne absolument pas de travailler plus tard que d'habitude. Contrairement au créatif, vous vous basez sur les faits et cela ne vous empêche pas d'apprécier la vie à sa juste valeur. Vous détestez les hypocrites. Vous n'avez pas le sens de la combine car vous n'avez pas le temps pour les chemins détournés. Vous allez droit au but.

Au bureau, vous êtes précis, fermez les tiroirs à clé, et même à la maison. Vous n'aimez pas "prêter vos affaires".
Lors d'un rendez-vous, vous êtes toujours à l'heure, à la différence du jaune. Vous pouvez vous voir anticiper dans les situations à venir pour vous sécuriser et mieux contrôler....parfois ce qui n'est pas contrôlable.

Vous n'allez pas faire des batailles que vous ne pouvez pas gagner et c'est peut-être ce que les gens vous reprochent. L'avis des autres ne vous importe pas, que ce soit vos proches ou les commentaires au travail. Vous savez ce que vous faites.

Vous prenez votre temps pour réfléchir, parfois peut être trop et ça, on n'hésitera pas à vous le faire remarquer. Il suffit qu'un petit grain de sable se glisse dans votre plan et après, c'est la panique. Il vous faut donc tout recommencer depuis le départ et ça peut être une source de frustration. Il aime son "indépendance" et négocie avec diplomatie.


Nos perceptions & notre personnalité

Picasso - Dali

D'après les billets de Pausecafein.fr et playbuzz.com :
http://www.pausecafein.fr/psychologie/test-personnalite-image-couleur-creation.html
http://www.playbuzz.com



Monsieur NoStress - Manageur d'émotions.
Après un parcours professionnel dans le domaine de la formation, Stéphane Kay, est devenu un coach facilitateur d'évolution au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leur activités professionnelles en misant sur l'optimisation du potentiel humain. 

Share on Google Plus

About Monsieur NoStress

Après un parcours professionnel dans le domaine de la formation, Stéphane Kay, est devenu un coach facilitateur d'évolution au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leur activités professionnelles en misant sur l'optimisation du potentiel humain.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Publier un commentaire

Une question ou un commentaire?